Le chemin sécurisé vers l’école

L‘air frais et le mouvement mettent de bonne humeur et préparent les enfants pour la journée d’école. Par conséquent, l’équipe pédagogique recommande aux écoliers de se rendre à pied à l‘école. C‘est aussi cela qui permettra aux enfants de devenir indépendants et d‘apprendre à respecter les règles de la circulation.

 

  •  L’enfant devrait être accompagné en cas de possibilité par un adulte sur le chemin de l’école.
  •  Les enfants qui doivent parcourir le même chemin sont invités à ce faire en petits groupes
  •  Les enfants doivent porter des vêtements munis de réflecteurs ou des vêtements clairs surtout pendant les mois où il fait nuit plus longtemps.
  •  Il va sans dire que les enfants doivent bien se tenir sur le trottoir et garder une certaine distance par rapport à la route et ne pas se balancer sur le trottoir.
vue_parking

Se garer devant l‘école

Tous les chauffeurs sont priés de respecter au moment du dépôt ou de la prise en charge de leurs enfants, les dispositions du code de la route. Une priorité absolue est réservée à la sécurité des enfants. Une circulation aisée du bus scolaire doit être garantie. À ces fins, il y a lieu de ne pas garer ou arrêter les voitures sur les trottoirs ou les passages à piétons. Nous vous prions de bien vouloir garer votre voiture sur le parking sousterrain ou le parking 1 marqués sur le plan.

Pour des raisons écologiques et de santé, l’équipe enseignante recommande vivement aux parents d’encourager leurs enfants à se déplacer à pied, à vélo ou bien à trottinette à l’école.

L’administration communale a organisé un service de ramassage scolaire pour les élèves fréquentant l’école fondamentale de Vianden. Le transport scolaire n’est pas un service obligatoire et est offert gratuitement aux enfants de l’enseignement fondamental de la commune de Vianden.

ATTENTION :

Il va sans dire que tous les élèves sont tenus de se conformer aux ordres du chauffeur de bus ! Ainsi, la commune se réserve le droit d’appliquer le règlement communal concernant le transport scolaire en cas de non-respect du présent règlement .  Si un enfant ne se tient pas aux règles du règlement communal : Après le 1er avertissement, les parents seront contactés, le 2e avertissement entraîne une exclusion du transport scolaire.

Au cas où un enfant a raté le bus après les cours, les parents en seront informés par la personne chargée de la surveillance de bus et seront priés, dans la mesure du possible, de récupérer leur enfant à la Maison Relais.

horaires Transport24:25